Pont de l’Arche 2012
 
L’Union Jeep Vexin s’expose à Pont de l’Arche.
 
La traditionnelle première sortie et exposition d’histoire vivante de l’année s’est déroulée le week-end des 24 et 25 mars derniers à Pont de l’Arche dans l’Eure à l’occasion de la ‘’Rétromobile 2012’’.
Les espaces occupés n’étaient plus en centre ville comme auparavant mais au bord de l’Eure.
Servis par un soleil printanier radieux durant ces deux jours, les membres présents de l’association ont modifié leur plan pour arriver la veille de la manifestation afin de monter un camp complet avec tente dortoir et d’intendance, ainsi que le traditionnel point de défense armé et le mat des couleurs, espaces encadrés par plusieurs véhicules, GMC, jeep de reconnaissance, ambulance et autres Dodge.
 
Une fois tous les organes de vie agencés comme il se doit et les personnels installés, le peloton s’est réuni pour la cérémonie des couleurs qui d’ores et déjà a attiré les premiers curieux.
La soirée s’est prolongée par un repas commun ponctué de quelques chants engagés par la troupe avec l’accompagnement musical nécessaire, airs d’époque ou plus récents.
 
Le dimanche matin était frais et brumeux lors du petit déjeuner offert par l’organisation locale, mais le soleil a rapidement réchauffé les organismes avec l’arrivée des premiers visiteurs.
 
Après la cérémonie protocolaire de levée des couleurs sous l’accompagnement de la musique idoine, chacun a pris son poste d’exposition pour animer le camp, accueillir les visiteurs, donner les explications et répondre aux questions de chacun.
 
Le staff de commandement présent a organisé des revues de paquetage et inspections d’armement, tandis que d’autres étaient de garde aux emplacements de combat des points de défense agrémentés de l’habituel mortier et des mitrailleuses de 30 et de 50.
 
Aidés par un temps magnifique, nous avons vu beaucoup de monde durant toute la journée pour assister à l’ensemble des animations proposées et poser nombre de questions quant aux objets, véhicules et uniformes visibles.
 
Cette journée bien remplie s’est terminée par la descente des couleurs sous les applaudissements du public présent.
 
Comme toujours, cet évènement annuel a ravi les participants, qui y reviennent avec plaisir d’une année sur l’autre et qui peuvent alors dire : ‘’J’y étais !’’