Le dimanche 26 mai 2013, à l’invitation d’une association d’anciens combattants du Val d’Oise, quelques membres de l’Union Jeep Vexin étaient présents pour une cérémonie protocolaire de rallumage de la flamme au tombeau du soldat inconnu sous l’Arc de Triomphe à Paris.

Cette cérémonie s’est déroulée sous la direction d’un Général de division de l’armée française, d’un Général et d’un Lieutenant-colonel de l’US Air Force en Europe, qui accompagnaient Monsieur Houillon, député du Val d’Oise, Monsieur Muller, Conseiller Général et Maire de Magny en Vexin et Monsieur Condaminet, Président de l’Office National des Anciens Combattants du Val d’Oise.

Beaucoup de Porte-drapeaux des associations françaises étaient présents aux côtés des membres de l’American Legion pour rendre les honneurs.

 Un détachement de la Légion Etrangère du GRLE de Nogent ainsi qu’un détachement de l’arme du train formaient le piquet d’honneur.

 La musique était assurée par la fanfare de la Garde Républicaine.

La garde aux étendards étaient assurée par des personnels de l’armée des Etats-Unis, représentée par des sous-officiers du Corps des Marines, de la Big Red One (1ère Division d’Infanterie), de la Navy et de l’Armée de l’Air américaine.

Un public nombreux a saisi l’occasion pour assister à cet évènement très riche de symbolique et particulièrement fort émotionnellement, qui bénéficie d’un cachet hors norme quant à l’esprit du devoir de mémoire.