ban ujv

 

 

30 avril 2014, fort de Nogent sur Marne, Groupement de Recrutement de la Légion Etrangère.

Un convoi habituel pour cette date arrive au portail d’entrée du fort où factionne un légionnaire en tenue de parade.

Comme chaque année, l’UJV est invitée à participer aux festivités de Camerone.

Un peloton de GIs du 26e Régiment d’Infanterie US plante ses toiles et range ses véhicules dans la cour d’honneur du fort où un espace est réservé à cette fin.

Malgré des conditions météorologiques très instables, le public est présent, comme toujours, pour cette fameuse kermesse annuelle traditionnelle.

Curieux, habitués, jeunes et moins jeunes, novices ou vétérans, beaucoup de monde passe par le camp US 1944 pour poser des questions et voir de plus près les matériels, véhicules d’époque  et équipements exposés.

Chaque homme tente au mieux de répondre à toutes les interrogations des visiteurs qui fusent et ne manquent pas de mettre à rude épreuve les connaissances historiques des reconstitueurs et collectionneurs de l’association.

La journée est également agrémentée par quelques démonstrations de maniement d’armes à l’américaine, revue de paquetage et autres démontages remontages des armes de dotation des soldats.

Une fois de plus le partenariat amical qui perdure depuis tant d’années entre la Légion et l’UJV fonctionne à merveille.

Les participants autant que le public repartent avec des images plein la tête et la satisfaction d’avoir une fois encore bénéficié d’échanges riches et fructueux entre passionnés de notre histoire militaire commune.