En ce mercredi 19 mars 2014, jour de mémoire pour tous les anciens d’AFN, victimes civiles et militaires d’une des périodes les plus tragiques de notre histoire contemporaine, l’Union Jeep du Vexin engage une belle innovation pour cette commémoration de la fin des combats du dernier conflit armé de la République.

Après l’instauration d’une section Bataillon de Choc sur la période de la Seconde Guerre Mondiale, nous avons souhaité pérenniser cette tradition glorieuse de notre passé militaire, dans le temps et dans l’histoire, par l’établissement d’une section de cette fameuse unité, pour l’époque Indochine Algérie.

C’est donc paré des distinctions du corps de couleur bleue roi des troupes parachutistes métropolitaines de 1948 à 1957 que nous avons rendu les honneurs.

Une nouveauté et un faste unanimement appréciés, d’après les commentaires reçus par la suite, par les personnes présentent à cette émouvante cérémonie, tant dans le public que les officiels.

Un faste particulier a donc émaillé cet hommage, en présence des représentants des associations d’anciens combattants, accompagnés de leurs porte-drapeaux, en la présence des autorités locales, civiles et militaires, aux côtés des représentants du pouvoir législatif.

L’Union Jeep du Vexin, par cette action innovante, adhère fidèlement à la devise du Bataillon de Choc, ‘’En Pointe toujours !’’.